Comment financer ses vacances?

Que ce soit pour un tour du monde, une série de périples à vélo dans plusieurs destinations, ou pour partir à la découverte de certains recoins du monde, plusieurs personnes désirent concrétiser un véritable projet de voyage mais ignorent comment les financer. Pour cela des organismes voire même des individus peuvent leur venir en aide.

Comment décrocher une bourse de voyage ?

Plusieurs organismes et associations décernent chaque année une bourse de voyage qui ne sont octroyés qu’aux voyageurs ayant un projet bien déterminé et intéressant. Pour ce qui est des critères d’éligibilité, elles divergent d’une bourse à une autre et selon le type de voyage. A titre d’exemple certaines bourses ne sélectionnent que les sportifs tandis que d’autres n’admettent que les voyageurs passionnés de culture. Ensuite, l’organisme vérifie l’originalité du projet. En effet, le voyage ne doit pas se baser sur une raison banale en raison de la concurrence qui est rude. Enfin, un jury sera sélectionné pour classer les meilleurs projets. Ainsi, il faut s’attendre à donner beaucoup de précision dans la lettre de motivation. Pour ce qui est du montant attribué, il dépend également du type bourse accordé. Cela va en général entre 2000 à 5000 Euros s’il s’agit d’une organisme Européen.

Où trouver des sponsors?

En dehors des bourses de voyage, trouver un sponsor est aussi un excellent moyen de financer son projet. En effet, en vue de soigner leurs images, ils existent plusieurs entreprises qui acceptent de sponsoriser certains voyageurs mais à condition que le but soit liée à leurs domaines d’activité. C’est de cette manière qu’un cycliste qui désire boucler certaines destinations en vélo peut s’adresser à une entreprise qui produit des marques d’équipement pour cyclisme. Cette option ne requiert aucune condition d’éligibilité assez rude car il faut juste que l’objectif du voyage soit bien expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *