Guide pour séjourner aux îles Gili

Situés sur la côte Nord-Ouest de Lombok, les Gili sont trois îles nichées à environ 80 kilomètres de Bali. Ils figurent parmi les endroits les plus touristiques et accueillent des milliers de voyageurs chaque année. Ainsi, pour profiter de votre séjour dans ces terres paradisiaques, voici quelques conseils que vous devriez prendre en compte

La meilleure période pour partir

Comme il s’agit d’une destination de plongée, il vaut mieux s’y rendre durant la période touristique c’est à dire en dehors des saisons mousseuses en Décembre et en Janvier. Il est donc possible de visiter l’ile sans réservation au préalable mais durant la saison haute qui débute tous les mois de juillet jusqu’en novembre. Cependant, durant cette période, les iles de Gili sont bondées de touriste alors il est toujours conseillé de réserver les hôtels en avance. Pour cela, il est préférable de se fier à une agence de voyages. Ces dernières existent en vogue sur internet et saurons vous trouver une offre d’hébergement intéressante. Par ailleurs, si vous prevoyez de partir durant la haute saison avec des intentions de faire de la plongée sous-marine, s’inscrire à une assurance couvrant ce genre d’activité s’avère être indispensable. Nul ne peut se prémunir du danger alors il est préférable de bien s’assurer.

Les activités à faire

En dehors de la plongée sous-marine, les iles de Gili regorgent de plusieurs endroits où vous pourrez trouver votre petit bonheur. C’est dans cette perspective que vous pourrez pêcher ou faire du snorkelling sur un bateau de pêche local en vue d’admirer les tortues de mer ainsi que toutes sortes de faunes aquatiques dans leurs habitats naturels. Tant que vous y êtes, n’oubliez pas de goûter aux fameux cocktails « aller-retour vers la lune  » qui est une spécialité locale dont la saveur est inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *